NOYALES-SETIER

 Vous êtes ici : Accueil > Territoires > Projets en cours > Noyales-Setier

Noyales-Setier

Flux RSSImprimer la page

Construction de la ligne électrique souterraine 63000Volts entre Noyales et Harly (poste Sétier).

 

19 mai 2022 :

Le bilan du premier mois des travaux indique une météo largement favorable à l'avancement des chantiers (dépollution pyrotechnique, recherches archéologiques et terrassement) : pas ou très peu de précipitations, températures au dessus des normales de saison. Le risque d'orage et de fortes précipitations dans les jours à venir reste souligné.

Le décapage de la terre végétale est réalisé jusqu'à J2 (chambre de jonction n°2). Pour 1er tronçon, entre J1 et J2, les fourreaux ont été installés en fond de tranchée ; la remise des terres dans la tranchée est correcte. Au regard des mesures du jour, une remise en état sera nécessaire avant remise de la terre végétale : décompactage dents michel / rouleaux à disques crénelés, sur une profondeur de 15 cm maxi.

  

 

12 mai 2022 :

Les conditions climatiques restent favorables à l'avancement des différentes étapes du chantier. Vigilance aux risques d'orages avec possibilité de fortes pluies localisées en fin de semaine / début semaine prochaine.

Démarrage chantier EIFFAGE coté Noyales (J1) : maintenir un décapage maxi de 30cm. La pression au sol des engins utilisés est vérifiée.

Avancement des chantiers CARDEM et INRAP  à un rythme plus soutenu.

 

5 mai 2022 :

Les conditions météo restent favorables à l’avancement.

Le chantier de dépollution pyrotechnique avance correctement en respectant les recommandations de protection des sols. Idem pour le chantier INRAP en évitant de trop « replaquer » la terre végétale.

28 avril 2022 :

Les conditions météo restent optimales pour l’avancement des chantiers.

La CARDEM continue la dépollution pyrotechnique. L’INRAP a commencé le chantier de diagnostic archéologique. La terre végétale est décapée sur une profondeur d’environ 30 cm et déposée en cordon. Il est recommandé de remettre en place les terres végétales décapées sans tarder.

21 avril 2022 :

Le chantier de dépollution pyrotechnique avance correctement en respectant les recommandations de protection des sols.

14 avril 2022 :

La CARDEM précède toutes les interventions afin de procéder à la dépollution pyrotechnique. La reconnaissance est effectuée sur une profondeur de 30cm sur la largeur de la piste et 1.40m sur la tranchée.

Le décapage de la Terre végétale est correctement réalisé, la couche inférieure est préservée.